1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : Washington déconseille l'Allemagne et le Danemark à ses ressortissants
1 min de lecture

Coronavirus : Washington déconseille l'Allemagne et le Danemark à ses ressortissants

En raison d'un "très haut niveau de Covid-19" en Allemagne et au Danemark, les États-Unis recommandent à leurs ressortissants d'éviter de passer par ces pays.

Des contrôles à l'aéroport de Los Angeles
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La reprise épidémique en Europe inquiète de l'autre côté de l'Atlantique. Les autorités américaines ont conseillé lundi à leurs ressortissants d'éviter de se rendre en Allemagne et au Danemark, frappés de plein fouet par la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19. Le département d'État a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d'alerte concernant ces deux pays, indiquant "un très haut niveau de Covid-19".

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, dont le pays a enregistré un record de plus de 65.000 contaminations quotidiennes la semaine dernière, a sombrement prévenu que "chacun ou presque sera vacciné, guéri ou mort" d'ici la fin de l'hiver. En Allemagne, le taux de vaccination est inférieur à 70%, soit un niveau moins élevé que dans d'autres pays européens comme la France, où il atteint 75%.

Pour contrer cette vague, l'Autriche voisine, malgré une vive grogne exprimée dans les rues ce week-end, a quant à elle de nouveau confiné sa population jusqu'au 13 décembre. Le département d'État avait déjà relevé en août son niveau d'alerte à l'échelon 4 concernant la France, depuis rabaissée au niveau 3, puis la Suisse, déjà en raison du risque sanitaire accru face à la situation épidémique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte