1 min de lecture

Coronavirus : Washington déconseille l'Allemagne et le Danemark à ses ressortissants

En raison d'un "très haut niveau de Covid-19" en Allemagne et au Danemark, les États-Unis recommandent à leurs ressortissants d'éviter de passer par ces pays.

Des contrôles à l'aéroport de Los Angeles

Crédit : Patrick T. FALLON / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La reprise épidémique en Europe inquiète de l'autre côté de l'Atlantique. Les autorités américaines ont conseillé lundi à leurs ressortissants d'éviter de se rendre en Allemagne et au Danemark, frappés de plein fouet par la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19. Le département d'État a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d'alerte concernant ces deux pays, indiquant "un très haut niveau de Covid-19".

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, dont le pays a enregistré un record de plus de 65.000 contaminations quotidiennes la semaine dernière, a sombrement prévenu que "chacun ou presque sera vacciné, guéri ou mort" d'ici la fin de l'hiver. En Allemagne, le taux de vaccination est inférieur à 70%, soit un niveau moins élevé que dans d'autres pays européens comme la France, où il atteint 75%.

Pour contrer cette vague, l'Autriche voisine, malgré une vive grogne exprimée dans les rues ce week-end, a quant à elle de nouveau confiné sa population jusqu'au 13 décembre. Le département d'État avait déjà relevé en août son niveau d'alerte à l'échelon 4 concernant la France, depuis rabaissée au niveau 3, puis la Suisse, déjà en raison du risque sanitaire accru face à la situation épidémique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info