1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus Allemagne : le ministre de la Santé choque en prédisant un hiver dramatique
1 min de lecture

Coronavirus Allemagne : le ministre de la Santé choque en prédisant un hiver dramatique

Pour encourager les Allemands à se faire vacciner, Jens Spahn a déclaré que "chacun en Allemagne sera soit vacciné, soit guéri, soit mort" avant la fin de l'hiver. Cette phrase choc illustre le désappointement des autorités sanitaires.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP
Coronavirus : vers une obligation vaccinale en Allemagne ?
01:38
Delphine NERBOLLIER - édité par Théo Putavy

"Il est vraisemblable que d'ici la fin de cet hiver, chacun en Allemagne sera soit vacciné, soit guéri, soit mort. Cela peut sembler cynique mais c'est comme ça." Le déclaration choc de Jens Spahn, ministre de la santé allemand, n'est pas passée inaperçue ce lundi 22 novembre. 

Face à la violence de la 5ème vague, les autorités allemandes ne savent pas quoi faire pour que les citoyens se fassent vacciner. Le taux de vaccination est très faible, 68%, c'est en dessous de la moyenne européenne. Angela Merkel parle d'une situation "dramatique". Elle estime que les restrictions sanitaire en vigueur ne sont plus suffisantes. 

Alors, l'idée de la vaccination obligatoire fait son chemin. En Saxe et en Bavière, les services de soins intensifs sont surchargés, certains patients sont mêmes transférés en Italie. Jens Spahn pense même que l'ensemble des personnes non-vaccinées seront bientôt infectées par le coronavirus car le variant Delta est très contagieux. 

L'idée d'une vaccination obligatoire a longtemps été tabou en Allemagne mais elle commence à s'imposer auprès des Allemands et des partis politiques. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/