1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le Brésil devient le deuxième pays le plus endeuillé du monde

Avec 909 décès comptabilisés au cours des 24 dernières heures, le Brésil compte désormais plus de victimes liées à l'épidémie de la Covid-19 que le Royaume-Uni. Seuls les États-Unis ont désormais été plus touchés par le coronavirus.

Le président brésilien Jair Bolsonaro
Le président brésilien Jair Bolsonaro Crédit : RICARDO MORAES / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Le Brésil est devenu, ce vendredi 12 juin, le deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie de la Covid-19 derrière les États-Unis, mais désormais devant le Royaume-Uni. Avec 909 décès comptabilisés au cours des 24 dernières heures, le Brésil compte désormais 41.828 victimes liées à l'épidémie de coronavirus. 

Le plus grand pays d'Amérique latine, nouvel épicentre de la pandémie, est aussi le deuxième pays le plus touché en ce qui concerne le nombre de contaminations enregistrées avec 828.810 cas positifs, derrière les États-Unis.

Le président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui minimise la pandémie depuis le début et prône la reprise des activités économiques, a suscité un tollé après avoir demandé à la population, dans la soirée du jeudi 11 juin, de filmer des hôpitaux pour vérifier leur occupation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Morts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants