Le Brésil est devenu, ce vendredi 12 juin, le deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie de la Covid-19 derrière les États-Unis, mais désormais devant le Royaume-Uni. Avec 909 décès comptabilisés au cours des 24 dernières heures, le Brésil compte désormais 41.828 victimes liées à l'épidémie de coronavirus.
Le plus grand pays d'Amérique latine, nouvel épicentre de la pandémie, est aussi le deuxième pays le plus touché en ce qui concerne le nombre de contaminations enregistrées avec 828.810 cas positifs, derrière les États-Unis.
Le président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui minimise la pandémie depuis le début et prône la reprise des activités économiques, a suscité un tollé après avoir demandé à la population, dans la soirée du jeudi 11 juin, de filmer des hôpitaux pour vérifier leur occupation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte