1 min de lecture Coronavirus

Brésil : en pleine pandémie, Bolsonaro participe à un rassemblement avec ses partisans

Ce dimanche, le président du Brésil, deuxième pays le plus touché par le Covid-19, a participé à un rassemblement avec ses partisans.

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, lors d'un rassemblement le 24 mai 2020.
Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, lors d'un rassemblement le 24 mai 2020. Crédit : EVARISTO SA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "montrer l'exemple". Ce dimanche, le président brésilien Jair Bolsonaro a participé à un rassemblement avec ses partisans à Brasilia, bravant les normes sanitaires et les règles de distanciation sociale à l'heure où le Brésil est devenu le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19.

Le chef de l'État s'est présenté devant le palais présidentiel à Brasilia avec un masque blanc sur le visage, mais l'a vite enlevé pour saluer la foule, serrer des mains et enlacer ses partisans. Il a même porté un enfant sur ses épaules. Avec près de 350.000 cas confirmés et plus de 22.000 morts, le Brésil est le deuxième pays au monde le plus touché par la pandémie de coronavirus, après les États-Unis.

Un peu plus tôt ce dimanche, Donald Trump a interdit toute entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants