Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "montrer l'exemple". Ce dimanche, le président brésilien Jair Bolsonaro a participé à un rassemblement avec ses partisans à Brasilia, bravant les normes sanitaires et les règles de distanciation sociale à l'heure où le Brésil est devenu le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19.
Le chef de l'État s'est présenté devant le palais présidentiel à Brasilia avec un masque blanc sur le visage, mais l'a vite enlevé pour saluer la foule, serrer des mains et enlacer ses partisans. Il a même porté un enfant sur ses épaules. Avec près de 350.000 cas confirmés et plus de 22.000 morts, le Brésil est le deuxième pays au monde le plus touché par la pandémie de coronavirus, après les États-Unis.
Un peu plus tôt ce dimanche, Donald Trump a interdit toute entrée aux États-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil, a annoncé la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte