1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : Uber licencie 3.500 personnes par visioconférence
1 min de lecture

Coronavirus : Uber licencie 3.500 personnes par visioconférence

3.500 salariés d'Uber ont été licenciés via visioconférence. "Aujourd'hui est votre dernier jour de travail chez Uber", a annoncé l'une des dirigeantes de l'entreprise aux milliers de personnes connectées en même temps sur Zoom.

Un chauffeur Uber (Image d'illustration).
Un chauffeur Uber (Image d'illustration).
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Coronavirus : Uber licencie 3.500 personnes par visioconférence
00:00:58
Philippe Corbé - édité par Marie Gingault

3.500 employés du service client d'Uber se sont connectés en même temps sur Zoom pour une visioconférence exceptionnelle. Ces milliers de salariés ont écouté une dirigeante de la société VTC, leur annoncer qu'il n'y avait plus assez de travail pour tout le monde et que leur 3.500 postes étaient supprimés immédiatement. "Aujourd'hui est votre dernier jour de travail chez Uber", déclare-t-elle.

La voix chevrotante, la larme à l'oeil, cette dirigeante explique que la situation est aussi compliquée pour elle. Même si cette annonce effectuée par visioconférence est exceptionnelle, beaucoup des 36 millions d'Américains qui ont perdu leur emploi depuis le début de la crise, ont été prévenus par un bref coup de téléphone et non pas par une réunion zoom avec 3.500 personnes. 


Avec le coronavirus, Uber a perdu 80% de son activité et compte 3 milliards de dollars de perte au premier trimestre. Comme la plus part des entreprises, la société VTC doit réduire ses coûts. Problème, au lendemain de cet appel, Uber a proposé de racheter GrubHub, le principal concurrent d'Uber Eats dans la livraison de repas : une activité qui a explosé avec le confinement. La somme de 6 milliards de dollars est évoquée

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.