Uber indemnisera ses chauffeurs et livreurs infectés par le coronavirus. Le vice-président du groupe américain a annoncé à ses équipes ce samedi 7 mars que l'entreprise soutenait financièrement ses chauffeurs et livreurs diagnostiqués par le coronavirus.
Andrew McDonald a assuré dans un e-mail qu'Uber indemniserait pendant une durée de 14 jours ceux qui seraient diagnostiqués avec le virus par les autorités ou placés en quarantaine. Ce message destiné aux employés a été rendu public par un tweet d'un journaliste du New York Times.
Dans cette déclaration, le vice-président d'Uber assure que ces compensations financières ont déjà commencées à être versées "sur certains marchés" et que la société travaillait à les généraliser "dans le monde entier". Aucun calendrier ou mode de calcul des versement n'a pour l'instant été communiqué par Uber.
Un porte-parole d'Uber a aussi déclaré au Wall Street Journal, que la création d'un fonds d'indemnisation "en partenariat avec d'autres sociétés de VTC" était à l'étude, sans révéler le nom de sociétés concernées.
Des décisions qui sont liées au statut des chauffeurs et livreurs qui, étant des travailleurs indépendants, ne bénéficient pas de prises en charge s'ils arrêtent de travailler pour des raisons de santé. En assurant leur indemnisation, Uber souhaite les inciter à ne pas travailler et donc à éviter la propagation du virus. Pour l'instant, le groupe américain n'a pas révélé combien de ses conducteurs ou livreurs ont été mis en quarantaine ou diagnostiqués avec le coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte