1 min de lecture Uber

Coronavirus : Uber va indemniser les chauffeurs et livreurs contaminés

Le vice-président du groupe américain a annoncé à ses employés qu'il indemnisera pendant 14 jours les chauffeurs et les livreurs touchés par le coronavirus ou mis en quarantaine par les les autorités.

Un chauffeur Uber (Image d'illustration).
Un chauffeur Uber (Image d'illustration). Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Uber indemnisera ses chauffeurs et livreurs infectés par le coronavirus. Le vice-président du groupe américain a annoncé à ses équipes ce samedi 7 mars que l'entreprise soutenait financièrement ses chauffeurs et livreurs diagnostiqués par le coronavirus. 

Andrew McDonald a assuré dans un e-mail qu'Uber indemniserait pendant une durée de 14 jours ceux qui seraient diagnostiqués avec le virus par les autorités ou placés en quarantaine. Ce message destiné aux employés a été rendu public par un tweet d'un journaliste du New York Times

Dans cette déclaration, le vice-président d'Uber assure que ces compensations financières ont déjà commencées à être versées "sur certains marchés" et que la société travaillait à les généraliser "dans le monde entier". Aucun calendrier ou mode de calcul des versement n'a pour l'instant été communiqué par Uber. 

Un porte-parole d'Uber a aussi déclaré au Wall Street Journal, que la création d'un fonds d'indemnisation "en partenariat avec d'autres sociétés de VTC" était à l'étude, sans révéler le nom de sociétés concernées. 

Uber souhaite éviter la propagation du virus

À lire aussi
Un chauffeur Uber (illustration) faits divers
Gironde : un chauffeur Uber braqué par 4 individus

Des décisions qui sont liées au statut des chauffeurs et livreurs qui, étant des travailleurs indépendants, ne bénéficient pas de prises en charge s'ils arrêtent de travailler pour des raisons de santé. En assurant leur indemnisation, Uber souhaite les inciter à ne pas travailler et donc à éviter la propagation du virus. Pour l'instant, le groupe américain n'a pas révélé combien de ses conducteurs ou livreurs ont été mis en quarantaine ou diagnostiqués avec le coronavirus

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Uber Coronavirus Chauffeurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants