1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : les cas en hausse aux Seychelles, pays le plus vacciné au monde
1 min de lecture

Coronavirus : les cas en hausse aux Seychelles, pays le plus vacciné au monde

VU DANS LA PRESSE - En réponse à cette reprise de l'épidémie, les écoles ont fermé, les activités sportives sont interdites et les bars, restaurants et commerces doivent fermer plus tôt le soir.

Le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, se faisant vacciner le 10 janvier 2021.
Le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, se faisant vacciner le 10 janvier 2021.
Crédit : Rassin VANNIER / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

C'est le pays le plus vacciné au monde, et pourtant les Seychelles font face à une nouvelle hausse des cas de coronavirus, obligeant ainsi le gouvernement à prendre de nouvelles mesures restrictives. 

L'archipel de près de 100.000 habitants compte 60% de sa population entièrement vaccinée. Néanmoins, les Seychelles ont recensé près de 500 nouveaux entre jeudi et samedirapporte la BBC, portant ainsi le nombre de cas actif à environ un millier. 

En réponse à cette reprise de l'épidémie, l'archipel a durcit les mesures. Les écoles sont fermées, les réunions entre membres de foyers différents ne sont plus autorisées et le télétravail est fortement encouragé. De plus, les bars, restaurants et commerces doivent désormais fermer plus tôt le soir et les activités sportives sont annulées. Le couvre-feu à 23 heures reste quant à lui toujours d'actualité. 

1/3 des cas actifs étaient entièrement vaccinés

"Malgré tous les efforts exceptionnels que nous faisons, la situation du Covid-19 dans notre pays est critique en ce moment avec de nombreux cas quotidiens signalés la semaine dernière", a déclaré la ministre de la Santé Peggy Vidot lors d'une conférence de presse mardi 4 mai.

À lire aussi

Selon l'agence de presse des Seychelles, un tiers des cas actifs impliquait des personnes entièrement vaccinées. Les autres avaient reçu une seule dose ou alors n'étaient pas encore vaccinées. Pour leur campagne de vaccination, qui a démarré en janvier, les Seychelles ont utilisé le vaccin chinois Sinopharm et Covishield, la version d'AstraZeneca fabriqué en Inde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/