Les Américains seront sans doute privés de vacances en Europe cet été. C'est en tout cas ce qu'affirme ce mardi 23 juin le New York Times. Cela veut dire que les restrictions en place depuis mi-mars devraient être prolongées cet été.
A l'époque, les pays européens répliquaient à la décision surprise du président Trump de fermer la frontière aux Européens. Mais l'Europe était alors l'épicentre de la pandémie. Puis cela a été les Etats-Unis. Et maintenant, alors que le virus est plus ou moins maîtrisé en Europe, il accélère à nouveau outre-Atlantique, surtout dans les Etats qui ont rouverts trop tôt, comme les incitait le président.
Si les Européens placent les Etats-Unis dans la même liste que le Brésil parmi les pays incapables de faire face au virus, c'est une mauvaise nouvelle pour le tourisme en Europe, pour l'économie américaine. Le signe que la confiance n'est pas près de revenir.
Mauvaise nouvelle aussi pour le président Trump, qui pourrait appliquer la même mesure aux Européens. Il y a quelques heures, il plaisantait dans l'un des Etats où le nombre de cas explose : l'Arizona. "Covid-19, c'est un nom étrange. Je peux lui donner beaucoup d'autres noms : 'Kung-flu'", ironise le président américain. La salle exulte."Flu" cela veut dire "grippe" en anglais. Aux Etats-Unis, le bilan dépasse désormais les 121.000 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte