1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le test PCR n'est plus obligatoire pour aller au Maroc
1 min de lecture

Coronavirus : le test PCR n'est plus obligatoire pour aller au Maroc

Les autorités marocaines ont levé l'obligation du test PCR pour accéder à leur territoire. Le passe sanitaire reste toutefois obligatoire.

Un avion en plein vol (image d'illustration)
Un avion en plein vol (image d'illustration)
Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Bonne nouvelle à l'approche de l'été. Dans un communiqué gouvernemental publié dans la soirée du mardi 17 mai, le Maroc a annoncé supprimer l'obligation du test PCR pour entrer sur son territoire afin de favoriser le retour des touristes étrangers et soutenir un secteur vital pour l'économie nationale.

"Le gouvernement marocain a décidé l’annulation de la condition du test PCR pour l’entrée sur le territoire marocain", a indiqué le bureau du Premier ministre. Cette décision est effective immédiatement. "Elle a été prise (…) en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays", souligne le communiqué.

Le gouvernement d'Aziz Akkanouch était sous pression des professionnels de l'industrie touristique pour sauver la saison et relancer un secteur dévasté par deux années de pandémie. En revanche, le passe sanitaire reste obligatoire pour accéder au territoire marocain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.