1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : où le masque restera-t-il obligatoire à partir de lundi ?
1 min de lecture

Coronavirus : où le masque restera-t-il obligatoire à partir de lundi ?

Mercredi, Olivier Véran a annoncé la fin du port du masque obligatoire dans les transports. Il est tout de même encore obligatoire dans certains lieux.

L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Dès lundi, il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans les transports, l'un des derniers lieux dans lesquels il était encore nécessaire. Cette annonce du ministre de la Santé mercredi a été suivie d'une annonce de la AESA, l'agence européenne de la sécurité aérienne, expliquant que le masque ne serait plus nécessaire dans les aéroports et les avions.

En revanche, la situation n'est pas revenue à l'état d'avant Covid-19. Il reste encore certains endroits dans lesquels le port du masque est obligatoire. Selon le site du service public, "le port du masque peut être imposé si la situation sanitaire l'exige" dans les hôpitaux, cliniques, les centres de santé et les Ehpad

Il est également nécessaire de continuer à porter un masque dans les cabinets de professionnels médicaux, tels que les psychologues, les ostéopathes, les chiropracteurs et les psychothérapeutes. Les pharmacies et les laboratoires d'analyses médicales sont aussi concernés. Enfin, l'accès aux domiciles des personnes âgées ou handicapées qui reçoivent des soins est aussi soumis au port du masque. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.