1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : des masques FFP2 défectueux et dangereux rappelés en France
1 min de lecture

Coronavirus : des masques FFP2 défectueux et dangereux rappelés en France

Des masques FFP2 de la marque Virtue Health, distribués dans toute la France de février à novembre 2021, sont rappelés car ils sont considérés comme "dangereux à l'usage".

L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
L'application TousAntiCovid et un masque FFP2 (illustration).
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Théo Putavy

Si vous avez acheté les masques FFP2 de la marque Virtue Health entre le 17 février et le 24 novembre 2021, il est recommandé de ne plus s'en servir et de les ramener en point de vente pour vous les faire rembourser. C'est ce qu'a indiqué le site RappelConso, lundi 16 mai, précisant que les produits sont "non conformes et dangereux à l'usage". 

Le gouvernement mentionne une "filtration de particules insuffisante", pouvant entraîner le passage d'éléments extérieurs dans l'organisme et des "dommages internes". Ces masques FFP2 étaient vendus dans toute la France par lots de deux boîtes contenant chacune 50 masques. Ces boîtes avaient comme référence 2021-53317-1. 

Pour les consommateurs qui auraient des questions sur ce rappel de produits, un numéro de contact a été mis en place par le site RappelConso : 0177381464. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.