1 min de lecture
Un cimetière lyonnais (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au Salvador, en Amérique centrale, les autorités s'attendent à de nouveaux morts. Des fossoyeurs s'emploient déjà à creuser des tomes dans un cimetière de la capitale.
118 tombes seront bientôt prêtes au cimetière municipal Oscar Arnulfo Romero. L'initiative vise à "anticiper une perte malheureuse, en ces temps d'urgence nationale, en raison du covid-19, indique le maire de San Salvador.
Le pays ne compte pourtant seulement trois cas de contamination et aucun décès pour une population de 6,4 millions d'habitants. C'était l'un des premiers pays à prendre des mesures radicales pour limiter la propagation, notamment l'interdiction pour les étrangers d'entrer sur le territoire, depuis le 12 mars.
Les fossoyeurs seront épaulés par des militaires. Ils doivent creuser des tombes d'une profondeur de deux mètres. Lors des enterrements, seuls cinq membres de la familles sont autorisés à participer aux obsèques, lorsque le décès est dû au covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte