1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le Premier ministre du Luxembourg dans un état "sérieux mais stable"
1 min de lecture

Coronavirus : le Premier ministre du Luxembourg dans un état "sérieux mais stable"

Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg, est hospitalisé pour plusieurs jours à cause de symptômes persistants de la Covid-19.

Xavier Bettel, le Premier ministre du Luxembourg
Xavier Bettel, le Premier ministre du Luxembourg
Crédit : FRANCISCO SECO / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Le Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel restera hospitalisé encore "deux à quatre jours" en raison de la persistance des symptômes du coronavirus, ont indiqué lundi ses services, qui parlent d'un état "sérieux mais stable". Âgé de 48 ans, il est à l'isolement depuis le 27 juin après avoir été diagnostique positif à la Covid-19. Il a été hospitalisé dimanche "par précaution" en raison de difficultés respiratoires.

Le séjour était prévu initialement pour 24 heures, mais l'hospitalisation a dû être prolongée lundi, selon un communiqué de son cabinet. "L'état médical présent du Premier ministre est jugé sérieux, mais stable. Ainsi, le personnel médical a décidé qu'une hospitalisation reste nécessaire afin de pouvoir poursuivre l'observation, pour une durée estimée entre deux et quatre jours", souligne le communiqué.

Xavier Bettel "a le souffle court, mais n'est pas intubé", a précisé à l'AFP un de ses collaborateurs. En son absence, c'est le ministre des Finances Pierre Gramegna qui a reçu la délégation de signature du Premier ministre, indique encore le communiqué. Xavier Bettel, qui a reçu une première injection du vaccin AstraZeneca le 6 mai, "continuera à se charger de la coordination des travaux gouvernementaux et assumera ses fonctions à distance", assure-t-on de même source. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/