1 min de lecture Australie

Coronavirus : le feu d'artifice du Nouvel An maintenu à Sydney, mais sans spectateurs

En raison de la pandémie, les spectateurs ne pourront pas assister au traditionnel feu d'artifice du Nouvel An dans la baie de Sydney (Australie), le jeudi 31 décembre.

Coronavirus : Le feu d'artifice du Nouvel an sans spectateur à Sydney
Coronavirus : Le feu d'artifice du Nouvel an sans spectateur à Sydney Crédit : PETER PARKS / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

Aucun spectateur ne sera autorisé sur les bords de la baie de Sydney pour admirer le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An. Les autorités craignent qu'un public, même restreint, ne favorise l'épidémie de coronavirus.

Tous les ans, des centaines de milliers de personnes se réunissent sur les berges de la baie de Sydney pour admirer l'un des feux d'artifice les plus célèbres du monde. Avec l'épidémie de coronavirus et la hausse des cas dans la ville, les autorités avaient déjà annoncé que ce type de rassemblement ne serait pas possible cette année.

Cependant, les autorités espéraient permettre à 5.000 personnes, travaillant en première ligne pour lutter contre le coronavirus, de venir admirer le spectacle pour les remercier. Le projet a été abandonné à cause du trop gros risque sanitaire. "Nous avons renoncé aux projets d'accueillir du public sur les berges pour admirer le feu d'artifice", a annoncé Gladys Berejiklian, la Première ministre de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale.

Le nombre de nouveaux cas était très faible

"Nous recommandons très fortement au public de regarder le feu d'artifice à la télévision, où d'un lieu extérieur qui ne soit pas le front de mer, et qui ne soit pas bondé", a-t-elle ajouté.
Le foyer de contamination apparu dans le nord de Sydney totalise 126 cas.

À lire aussi
Un pigeon (illustration). animaux
Australie : après avoir enfreint la quarantaine, un pigeon américain risque l'euthanasie

Avant que la Covid-19 n'apparaisse il y a quelques semaines, la vie suivait un cours relativement normal dans toute l'Australie. Le nombre de nouveaux cas était très faible. L'Australie, qui compte 25 millions d'habitants, totalise depuis le début de l'épidémie un peu plus de 28.300 cas. 909 décès ont été attribués à la Covid-19 dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Coronavirus Sydney
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants