1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Australie : les commerces non essentiels vont devoir fermer à Melbourne
1 min de lecture

Coronavirus en Australie : les commerces non essentiels vont devoir fermer à Melbourne

Le Premier ministre de l'État du Victoria a annoncé lundi 3 août que la plupart des entreprises devraient fermer à partir de mercredi soir.

Melbourne concentre à elle seule 20% de la population australienne (illustration)
Crédit : Paul Brown/REX/Shutterstock/SIPA
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tous les commerces non essentiels devront fermer leurs portes à compter de jeudi à Melbourne, une mesure de plus pour tenter d'endiguer la progression de l'épidémie de coronavirus dans la deuxième ville d'Australie, où un couvre-feu nocturne est entré en vigueur.

Daniel Andrews, Premier ministre de l'État du Victoria, dont Melbourne est la capitale, a annoncé lundi que la plupart des entreprises devraient fermer à partir de mercredi soir, minuit. Supermarchés, pharmacies et magasins d'alcool font partie des commerces qui bénéficieront d'une exemption.

Ces mesures sont les plus restrictives prises depuis le début de l'épidémie en Australie. Les autorités espèrent qu'elles permettront à un million d'habitant de ne pas se rendre au travail, alors que des centaines de nouveaux cas continuent d'être répertoriés chaque jour à Melbourne et ses environs, en dépit d'un reconfinement ordonné il y a plusieurs semaines.
"C'est déchirant de devoir fermer les lieux de travail (...) mais c'est ce qu'il faut faire pour arrêter la progression de ce virus sauvagement contagieux, de ce virus mortel", a déclaré M. Andrews lors d'une conférence de presse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte