1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : la ville de New York offre 100 dollars à tous les primo-vaccinés
1 min de lecture

Coronavirus : la ville de New York offre 100 dollars à tous les primo-vaccinés

Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé la mise en place d'une offre de 100 dollars pour toutes les personnes qui iront se faire vacciner.

Le maire de New York Bill de Blasio le 7 novembre 2017 à Brooklyn
Le maire de New York Bill de Blasio le 7 novembre 2017 à Brooklyn
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marie Gingault & AFP

Aux États-Unis, les récompenses continuent de pleuvoir afin d'encourager les Américains à se faire vacciner en masse. À New York, le maire Bill de Blasio a annoncé mercredi que la ville allait offrir à compter de ce vendredi 30 juillet 100 dollars à toutes les personnes qui iraient se faire injecter une dose de vaccin contre le coronavirus dans un centre déployé par la mairie.

En effet, le nombre d'infections a nettement augmenté depuis le début du mois de juillet dans la seule ville de New York, passant d'en moyenne 200 à 250 cas par jour à près de 1.000 aujourd'hui. Toutefois, le nombre d'hospitalisations reste encore très bas dans cette ville qui fut l'épicentre de l'épidémie au printemps 2020, avec environ 20 à 30 entrées par jour. 

Dans l'État de New York, qui est le 4e plus peuplé des États-Unis, 12 millions d'habitants ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 62,4% de la population totale et 74,7% de la population des plus de 18 ans. Ces chiffres sont meilleurs que la moyenne nationale : 69% des Américains adultes ayant reçu au moins une dose. Mardi, sept personnes sont décédées du coronavirus dans l'État de New-York.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/