Aux États-Unis, les récompenses continuent de pleuvoir afin d'encourager les Américains à se faire vacciner en masse. À New York, le maire Bill de Blasio a annoncé mercredi que la ville allait offrir à compter de ce vendredi 30 juillet 100 dollars à toutes les personnes qui iraient se faire injecter une dose de vaccin contre le coronavirus dans un centre déployé par la mairie.
En effet, le nombre d'infections a nettement augmenté depuis le début du mois de juillet dans la seule ville de New York, passant d'en moyenne 200 à 250 cas par jour à près de 1.000 aujourd'hui. Toutefois, le nombre d'hospitalisations reste encore très bas dans cette ville qui fut l'épicentre de l'épidémie au printemps 2020, avec environ 20 à 30 entrées par jour.
Dans l'État de New York, qui est le 4e plus peuplé des États-Unis, 12 millions d'habitants ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 62,4% de la population totale et 74,7% de la population des plus de 18 ans. Ces chiffres sont meilleurs que la moyenne nationale : 69% des Américains adultes ayant reçu au moins une dose. Mardi, sept personnes sont décédées du coronavirus dans l'État de New-York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte