En Direct
1 min de lecture
Des frites (illustration).
Crédit : Magnus Jonasson /Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Payer 200 dollars (environ 170 euros) pour déguster des frites vous semble complètement invraisemblable ? C'est pourtant ce que propose le restaurant new-yorkais Serendipity 3, aux États-Unis. Ces frites à la recette luxueuse sont inscrites au Livre Guinness des records pour être les plus chères au monde.
Baptisées "Creme de la Creme Pommes Frites", ces frites sont préparées avec des ingrédients de qualité supérieure, rapporte Ouest-France selon les informations de Reuters. En effet, celles-ci sont blanchies au Dom Pérignon et au vinaigre blanc de champagne des Ardennes avant d'être plongées dans de la graisse d'oie. Elles sont ensuite parsemées de sel de Guérande, de copeaux de truffe et de gruyère suisse.
Malgré leur prix exorbitant, l'agence de presse indique qu'il faut réserver entre huit et dix semaines en amont pour pouvoir les déguster. Mais les "Creme de la Creme" ne sont pas le seul plat du Serendipity 3 à être vendu si cher. Un hamburger y est vendu au prix de 250 euros et une glace à 850 euros, relatent nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte