1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : les frites les plus chères du monde vendues 200 dollars à New York
1 min de lecture

États-Unis : les frites les plus chères du monde vendues 200 dollars à New York

VU DANS LA PRESSE - Baptisées les "Creme de la Creme Pommes Frites", ces frites sont préparées au champagne et parsemées de copeaux de truffe.

Des frites (illustration).
Des frites (illustration).
Crédit : Magnus Jonasson /Unsplash
États-Unis : les frites les plus chères du monde vendues 200 dollars à New York
01:07
Marie Gingault & Carrie Nooten

Payer 200 dollars (environ 170 euros) pour déguster des frites vous semble complètement invraisemblable ? C'est pourtant ce que propose le restaurant new-yorkais Serendipity 3, aux États-Unis. Ces frites à la recette luxueuse sont inscrites au Livre Guinness des records pour être les plus chères au monde.

Baptisées "Creme de la Creme Pommes Frites", ces frites sont préparées avec des ingrédients de qualité supérieure, rapporte Ouest-France selon les informations de Reuters. En effet, celles-ci sont blanchies au Dom Pérignon et au vinaigre blanc de champagne des Ardennes avant d'être plongées dans de la graisse d'oie. Elles sont ensuite parsemées de sel de Guérande, de copeaux de truffe et de gruyère suisse. 

Malgré leur prix exorbitant, l'agence de presse indique qu'il faut réserver entre huit et dix semaines en amont pour pouvoir les déguster. Mais les "Creme de la Creme" ne sont pas le seul plat du Serendipity 3 à être vendu si cher. Un hamburger y est vendu au prix de 250 euros et une glace à 850 euros, relatent nos confrères.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/