1 min de lecture Voyage

Coronavirus : la Norvège rouvre ses frontières aux européens le 15 juillet

La Norvège, l'un des pays d'Europe les plus restrictifs sur les voyages face à l'épidémie de la Covid-19, a annoncé jeudi 25 juin la levée de ses restrictions avec certains pays du continent à compter du 15 juillet.

Des enfants se rafraichissent à Oslo, en Norvège le 23 juillet 2019
Des enfants se rafraichissent à Oslo, en Norvège le 23 juillet 2019 Crédit : Terje Bendiksby / Ritzau Scanpix / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

"À partir du 15 juillet, nous ciblons la suppression de la quarantaine pour les voyages depuis tout l'espace Schengen et l'EEE", l'Espace économique européen qui regroupe l'UE et trois pays non-membres (Islande, Norvège, Liechtenstein), a affirmé la Première ministre, Erna Solberg.

Les pays concernés par la levée des restrictions de voyage avec la Norvège doivent répondre à plusieurs critères sanitaires, notamment avoir un taux d'infection inférieur à 20 pour 100.000 habitants.

L'entrée sur le territoire norvégien est actuellement interdite à la plupart des non-résidents et, s'ils ne sont pas formellement interdits, les voyages à l'étranger sont soumis à une obligation, rédhibitoire, d'une quarantaine de dix jours au retour. La Norvège recensait jeudi 25 juin 8.793 cas de nouveau coronavirus, dont 249 mortels.

Le pays a déjà ouvert depuis le 15 juin ses frontières à ses voisins nordiques : Danemark, Finlande, Islande, à l'exception notable de la Suède, où l'épidémie reste vivace.

À lire aussi
Un médecin tient un test de positivité à la Covid-19 (illustration) voyage
Coronavirus en Italie : test obligatoire pour les voyageurs français de 7 régions

Dans un pays où le tourisme en provenance de l'étranger a apporté quelque 55 milliards de couronnes soit plus de 5 milliards d'euros selon des statistiques officielles, les professionnels réclamaient avec insistance l'ouverture des frontières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Coronavirus Norvège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants