1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'Europe n'a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca

Coronavirus : l'Europe n'a pas renouvelé son contrat avec AstraZeneca

VU DANS LA PRESSE - Le groupe anglo-suédois, qui n'a pas respecté ses engagements envers l'Union européenne, en paie aujourd'hui les frais.

Photo de Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur à Copenhague le 18 mars 2021.
Photo de Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur à Copenhague le 18 mars 2021.
Crédit : EMIL HELMS / RITZAU SCANPIX / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Le commissaire européen au commerce intérieur, Thierry Breton, a indiqué ce dimanche 9 mai que l'Union européenne n'avait pas renouvelé son contrat avec le groupe AstraZeneca. En contrepartie, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé la veille un nouveau contrat pour 1,8 milliards de doses du vaccin Pfizer/BioNTech.

"Nous n'avons pas renouvelé la commande après juin. On verra ce qui se passera", a déclaré Thierry Breton, au micro de France Inter ce dimanche. Cette décision est très probablement motivée par les livraisons qui n'ont pas été respectées. Au cours du premier trimestre, seuls 30 millions de doses d'AstraZeneca sont arrivées en Europe, contre les 120 prévues initialement.

Au deuxième trimestre, le constat n'est pas meilleur pour le groupe anglo-suédois, contraint de revoir à la baisse ses livraisons. Au lieu des 180 doses promises, seules 70 millions pourront être livréesLa Commission européenne a fait savoir qu'elle en exigeait au moins 90 millions avant la fin du trimestre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/