Les Jeux Olympiques commencent plutôt mal pour la Chine. Placée en quarantaine, l’équipe féminine chinoise de football a été accueillie, mercredi 29 janvier, par des blouses blanches à son arrivée en Australie. Les joueuses sont retenues dans un hôtel à Brisbane, jusqu'au 5 février, alors qu’elles venaient disputer un match des éliminatoires des JO. En cause : la crainte d’une propagation du nouveau coronavirus.
"Elles ont été très coopératives, comme l'a été le consulat chinois", a déclaré à la chaîne ABC la cheffe du département de la Santé de l'État du Queensland, dont Brisbane est la capitale, Jeannette Young. Elle a précisé qu'il s'agissait d'une mesure de précaution sachant que les joueuses avaient voyagé, une semaine plutôt, à Wuhan en Chine, considéré comme l'épicentre de l'épidémie. Les autorités australiennes ont par ailleurs indiqué qu'aucune footballeuse ne présentait de symptômes de la maladie.
En Chine, la propagation s'accélère : 131 personnes sont décédées et plus de 6.000 personnes ont été contaminées. En France, les autorités sanitaires ont confirmé, mardi 28 janvier, un quatrième cas dans l’Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte