1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un touriste chinois malade, quatrième cas en France

Un homme âgé, originaire de la région de Hubei en Chine, a été hospitalisé à Paris. Il est dans un "état clinique sévère".

Un passager arrivant directement de Chine, à l'aéroport Charles-de-Gaule, le 26 janvier 2020.
Un passager arrivant directement de Chine, à l'aéroport Charles-de-Gaule, le 26 janvier 2020. Crédit : Alain JOCARD / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un homme âgé d'environ 80 ans a été hospitalisé à Paris. Il se trouve dans un "état clinique sévère" et a été pris en charge par le service de réanimation. Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a confirmé qu'il avait le coronavirus. Il s'agit du quatrième cas avéré en France.

Le patient est un touriste chinois, originaire de la province de Hubei -la plus touchée par l'épidémie de coronavirus- en Chine.

"Nous n'avons pas plus d'informations sur son état clinique préalable ni sur son évolution actuelle. C'est une situation clinique préoccupante qui nécessite des soins continus", a détaillé Jérôme Salomon.

C'est la première fois qu'un cas sévère du nouveau coronavirus est détecté en France. L'état de santé des trois premiers cas avérés ne soulève "pas d'inquiétude majeure". Ces trois cas sont un homme de 48 ans hospitalisé à Bordeaux, ainsi qu'un homme de 31 ans et une femme de 30 ans hospitalisés à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants