"La seconde vague" de l’épidémie de coronavirus frappe désormais l’Autriche, a annoncé, dimanche 13 septembre, le chancelier Sebastian Kurz. Si le nombre de cas continuait à augmenter, le chef du gouvernement autrichien a évoqué de nouvelles restrictions tout en espérant éviter un nouveau confinement.
Le nombre de cas positifs diagnostiqués ne cesse de croître : de vendredi à samedi, les autorités ont recensé près de 870 nouveaux cas, dont plus de la moitié dans la capitale. Dans ce pays de 9 millions d'habitants, 33.000 cas et 750 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie.
"Nous sommes au début de la seconde vague", a déclaré Sebastian Kurz dans un communiqué. Il a averti que le pays dépasserait prochainement les 1.000 nouveaux cas par jour. Sebastian Kurz a appelé la population à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires, en encourageant à réduire au maximum les contacts.
Dans le cadre de ce regain épidémique, les restrictions sanitaires ont été renforcées, ont annoncé vendredi les pouvoirs publics. Plusieurs mesures sont concernées : le port du masque et les rassemblements publics.
Dès lundi, le port du masque jusqu’ici obligatoire dans les supermarchés et dans les transports, sera imposé dans tous les magasins et bâtiments publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte