1 min de lecture Autriche

Coronavirus : l'Autriche face à une deuxième vague de l’épidémie

L’Autriche subit une "seconde vague" de l’épidémie de coronavirus, a indiqué dimanche le chancelier Sebastian Kurz, alors que 870 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures.

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz, à Vienne (Autriche), le 28 août 2020.
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz, à Vienne (Autriche), le 28 août 2020. Crédit : GEORG HOCHMUTH / APA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

"La seconde vague" de l’épidémie de coronavirus frappe désormais l’Autriche, a annoncé, dimanche 13 septembre, le chancelier Sebastian Kurz. Si le nombre de cas continuait à augmenter, le chef du gouvernement autrichien a évoqué de nouvelles restrictions tout en espérant éviter un nouveau confinement. 

Le nombre de cas positifs diagnostiqués ne cesse de croître : de vendredi à samedi, les autorités ont recensé près de 870 nouveaux cas, dont plus de la moitié dans la capitale. Dans ce pays de 9 millions d'habitants, 33.000 cas et 750 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie.

"Nous sommes au début de la seconde vague", a déclaré Sebastian Kurz dans un communiqué. Il a averti que le pays dépasserait prochainement les 1.000 nouveaux cas par jour. Sebastian Kurz a appelé la population à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires, en encourageant à réduire au maximum les contacts.

Des mesures sanitaires renforcées

Dans le cadre de ce regain épidémique, les restrictions sanitaires ont été renforcées, ont annoncé vendredi les pouvoirs publics. Plusieurs mesures sont concernées : le port du masque et les rassemblements publics. 

À lire aussi
Des embouteillages au niveau d'une frontière (illustration) coronavirus
Coronavirus : ces pays qui durcissent les contrôles pour éviter une deuxième vague

Dès lundi, le port du masque jusqu’ici obligatoire dans les supermarchés et dans les transports, sera imposé dans tous les magasins et bâtiments publics

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autriche Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants