Coronavirus : l'Autriche face à une deuxième vague de l’épidémie
L’Autriche subit une "seconde vague" de l’épidémie de coronavirus, a indiqué dimanche le chancelier Sebastian Kurz, alors que 870 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures.

"La seconde vague" de l’épidémie de coronavirus frappe désormais l’Autriche, a annoncé, dimanche 13 septembre, le chancelier Sebastian Kurz. Si le nombre de cas continuait à augmenter, le chef du gouvernement autrichien a évoqué de nouvelles restrictions tout en espérant éviter un nouveau confinement.
Le nombre de cas positifs diagnostiqués ne cesse de croître : de vendredi à samedi, les autorités ont recensé près de 870 nouveaux cas, dont plus de la moitié dans la capitale. Dans ce pays de 9 millions d'habitants, 33.000 cas et 750 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie.
"Nous sommes au début de la seconde vague", a déclaré Sebastian Kurz dans un communiqué. Il a averti que le pays dépasserait prochainement les 1.000 nouveaux cas par jour. Sebastian Kurz a appelé la population à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires, en encourageant à réduire au maximum les contacts.
Des mesures sanitaires renforcées
Dans le cadre de ce regain épidémique, les restrictions sanitaires ont été renforcées, ont annoncé vendredi les pouvoirs publics. Plusieurs mesures sont concernées : le port du masque et les rassemblements publics.
Dès lundi, le port du masque jusqu’ici obligatoire dans les supermarchés et dans les transports, sera imposé dans tous les magasins et bâtiments publics.
- Coronavirus au Royaume-Uni : hausse des cas, 2e vague... Le point sur la situation
- Les infos de 5h - Coronavirus à Marseille : Les hôpitaux locaux font face à une deuxième vague
- Coronavirus : assiste-t-on à une deuxième vague en Europe ?
- Coronavirus : ces pays qui durcissent les contrôles pour éviter une deuxième vague
- Coronavirus : pourquoi il n’y aura pas de “seconde vague”, selon l’OMS