1 min de lecture Océanie

Coronavirus : l'Australie n'envisage pas de rouvrir ses frontières avant 2021

L'Australie estime avoir contenu l'épidémie de coronavirus en limitant les voyages internationaux et en imposant des règles strictes de distanciation physique.

Un voyageur portant un masque au départ de Sydney, en Australie, le 22 mai 2020.
Un voyageur portant un masque au départ de Sydney, en Australie, le 22 mai 2020. Crédit : Karim SAHIB / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

L'Australie n'a pas encore rouvert ses frontières et n'envisage pas de le faire avant 2021. Les autorités du pays estiment avoir pu contenir l'épidémie de coronavirus -7.300 cas enregistrés et 102 décès- grâce à la fermeture des vols internationaux et des consignes sanitaires très strictes, notamment concernant la distanciation physique.

Cependant, le gouvernement réfléchit à assouplir ces règles pour les étudiants et les visiteurs de longue durée. "Nous pouvons simplement mettre en place des périodes de quatorzaine, qui ont très bien fonctionné pour les Australiens de retour de l'étranger", a expliqué Simon Birmingham, ministre du Commerce, dans son discours au National Press Club, selon des propos rapportés par Reuters.

Autoriser les étudiants étrangers à revenir en Australie permettra aux universités de retrouver des couleurs, elles qui accusent de lourdes pertes financières depuis la fermeture des frontières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Océanie Australie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants