Israël a lancé lundi soir sa de vaccination anti-Covid pour les enfants âgés de cinq à onze ans, devenant ainsi l'un des premiers pays à abaisser l'âge d'accès au vaccin pour juguler la pandémie. Le gouvernement israélien avait prévu de lancer mardi la campagne de vaccination dans l'espoir de prévenir une éventuelle cinquième vague de contamination, mais dès lundi soir des doses ont été administrées aux plus petits.
"Mon mari et moi sommes vraiment très enthousiastes d'être présents à l'ouverture de la vaccination pour les 5-11 ans", a déclaré Katy Bar Shalom, une mère âgée de 47 ans, alors que le personnel soignant administrait des doses de vaccins Pfizer à des enfants parfois craintifs face à l'aiguille. "Nous savons qu'il faut passer par le vaccin pour permettre un retour à la normale", a-t-elle ajouté, disant vouloir éviter de nouvelles quarantaines et minimiser les risques de contagion à l'école.
Pour lancer cette nouvelle campagne, le Premier ministre Naftali Bennett doit faire vacciner mardi matin son fils cadet dans une clinique en banlieue de Tel-Aviv, ont annoncé ses services.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte