1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Guadeloupe : "Une aide-soignante a été visée avec un fusil à pompe", alerte le CHU
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guadeloupe : "Une aide-soignante a été visée avec un fusil à pompe", alerte le CHU

Cédric Zolezzi, directeur adjoint du CHU de Pointe-à-Pitre, revient sur les manifestations en Guadeloupe, qui bloquent notamment l'accès à l'hôpital aux soignants.

Le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe
Le CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe
Crédit : CARLA BERNHARDT / AFP
Cédric Zolezzi est l'invité de RTL Petit Matin du 22 novembre 2021
05:33
Jérôme Florin - édité par William Vuillez

La Guadeloupe est secouée depuis une semaine par des manifestations contre le passe sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants. Le gouvernement dénonce une situation inacceptable. Cédric Zolezzi, directeur adjoint du CHU de Pointe-à-Pitre, était l'invité de RTL Petit Matin ce lundi 22 novembre. L'hôpital "est bloqué depuis bien plus d'une semaine, de manière intermittente. Chaque jour les soignants ne savent pas s'ils peuvent rentrer dans l'hôpital", explique-t-il.

"On souhaite pouvoir travailler dans des conditions sereines. Les soignants se sont fait molester. Alors qu'elle finissait son service, une aide-soignante a été visée par une personne avec un fusil à pompe. Elle est choquée. Nous souhaitons que cette violence s'arrête", poursuit Cédric Zolezzi.

"Les ambulances n'osent plus venir chercher les patients, le SMUR est caillassé la nuit. Le fonctionnement de l'hôpital doit se poursuivre. Chaque jour nous sommes suspendus à d'éventuels blocages routiers", détaille le directeur adjoint du CHU de Pointe-à-Pitre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/