La Guadeloupe est secouée depuis une semaine par des manifestations contre le passe sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants. Le gouvernement dénonce une situation inacceptable. Cédric Zolezzi, directeur adjoint du CHU de Pointe-à-Pitre, était l'invité de RTL Petit Matin ce lundi 22 novembre. L'hôpital "est bloqué depuis bien plus d'une semaine, de manière intermittente. Chaque jour les soignants ne savent pas s'ils peuvent rentrer dans l'hôpital", explique-t-il.
"On souhaite pouvoir travailler dans des conditions sereines. Les soignants se sont fait molester. Alors qu'elle finissait son service, une aide-soignante a été visée par une personne avec un fusil à pompe. Elle est choquée. Nous souhaitons que cette violence s'arrête", poursuit Cédric Zolezzi.
"Les ambulances n'osent plus venir chercher les patients, le SMUR est caillassé la nuit. Le fonctionnement de l'hôpital doit se poursuivre. Chaque jour nous sommes suspendus à d'éventuels blocages routiers", détaille le directeur adjoint du CHU de Pointe-à-Pitre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.