1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Thaïlande : le roi se confine avec un harem de 20 femmes dans un hôtel de luxe

VU DANS LA PRESSE - Le roi de Thaï­lande s’est confiné dans un hôtel de luxe de la station alpine alle­mande de Garmisch-Parten­kir­chen, avec son harem de 20 femmes.

Le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, lors d'une cérémonie militaire le 18 janvier 2020
Le roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, lors d'une cérémonie militaire le 18 janvier 2020 Crédit : KRIT PHROMSAKLA NA SAKOLNAKORN / THAI NEWS PIX / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors que la Thaïlande a enregistré 1.388 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont sept ont mené à des décès, le roi de ce pays d'Asie du Sud-Est, Rama X, a pris la direction de l'Allemagne pour aller s'y confiner dans un hôtel de luxe de la station alpine de Garmisch-Parten­kir­chen, avec un harem de 20 femmes.

Pour assurer son bien-être, le roi thaïlandais aurait réservé l'intégralité de l'hôtel, qui malgré les mesures de confinement outre Rhin, a reçu une autorisation exceptionnelle d'ouverture.

L'anecdote, narrée par le journal anglais The independent, ne dit pas si le roi a emmené avec lui ses quatre épouses. La nouvelle a en tout cas suscité l'ire de nombreux Thaïlandais. Le hashtag "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi?" a inondé le réseau social Twitter. Pour ces critiques, les internautes risquent jusqu'à 15 ans de prison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Thaïlande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants