1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Russie : près de 10.000 nouveaux cas recensés en un jour
1 min de lecture

Coronavirus en Russie : près de 10.000 nouveaux cas recensés en un jour

Bien que la Russie soit loin des bilans de certains pays d'Europe ou des États-Unis, les autorités ont recensé près de 10.000 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en 24 heures ce samedi 2 mai. Un record pour le pays.

Des employés nettoient une rue du centre de Moscou le 2 mai 2020 en pleine propagation de la pandémie de COVID-19.
Crédit : Yuri KADOBNOV / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près de 10.000 cas en un jour. C'est le nombre de nouvelles contaminations enregistrées en Russie au cours des dernières 24 heures ce samedi 2 mai. C'est le plus grand nombre de contaminations en un seul jour pour le pays.

Le nombre de malades du Covid-19 a bondi de 9.623 pour s'établir à 124.054, selon les chiffres des autorités russes. 57 personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures, faisant passer le total de décès à 1.222 dans le pays, un taux de décès officiel restant limité par rapport à d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne ou les États-Unis.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a de son côté indiqué samedi, citant le résultat de tests, qu'environ 2% des habitants de la capitale, soit plus de 250.000 personnes, sont atteints par le Covid-19. "D'après des tests de dépistages réalisés sur des groupes de population variés, le nombre réel de personnes infectées est d'environ 2% de la population totale de la ville", a écrit Sergueï Sobianine sur son blog.

Moscou, foyer de l'épidémie en Russie

Les chiffres officiels indiquent que Moscou compte 62.658 cas de malades du coronavirus, en faisant de loin le principal foyer de l'épidémie en Russie. La population moscovite représente officiellement 12,7 millions de personnes mais les chiffres réels sont sans doute supérieurs.

À lire aussi

Sergueï Sobianine a déclaré que Moscou avait significativement augmenté sa capacité à tester les habitants ces dernières semaines, ajoutant que la ville avait réussi à "contenir la dissémination de l'épidémie" grâce au renforcement des règles de confinement et autres mesures. Le maire de la capitale russe a cependant répété que Moscou n'avait pas encore passé le pic de l'épidémie. "La menace continue de progresser", selon lui. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte