1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : le bilan journalier repart à la hausse aux États-Unis avec 2.494 nouvelles victimes

Les États-Unis ont enregistré un bilan journalier en hausse, samedi 25 avril, avec 2.494 décès supplémentaires du nouveau coronavirus, d'après les données du comptage de l'université Johns Hopkins.

Une ambulance dans les rues de Los Angeles (Californie) pendant l'épidémie de coronavirus, le 12 avril 2020
Une ambulance dans les rues de Los Angeles (Californie) pendant l'épidémie de coronavirus, le 12 avril 2020 Crédit : Apu GOMES / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Les États-Unis ont recensé, samedi 25 avril, 2.494 décès supplémentaires du nouveau coronavirus en 24 heures, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence. Le bilan journalier est reparti à la hausse alors qu'il avait atteint le niveau le plus bas enregistré en trois semaine hier. En effet, 1.258 morts avaient été recensés entre jeudi et vendredi 24 avril.

Le pays, de loin le plus endeuillé par la pandémie de Covid-19, déplore au total 53.511 décès, et a enregistré 936.293 infections confirmées depuis l'apparition de la maladie, selon le décompte de l'université de Baltimore.

Les autorités américaines ont expliqué ce lourd bilan par le grand nombre de tests effectués. "Il y a un mois (...) 80.000 Américains avaient été testés", mais depuis vendredi, "ils sont 5,1 millions", a déclaré vendredi le vice-président Mike Pence lors de la conférence de presse quotidienne de la cellule de crise de la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants