1 min de lecture Italie

Coronavirus : en Italie, une patiente de 95 ans guérit sans "traitement thérapeutique"

VU DANS LA PRESSE - Comme le rapporte le journal local "Gazetta di Modena", relayé par "France 24", une nonagénaire est guérie du Covid-19 à Modène.

Deux infirmières dans un hôpital du sud de Milan, en Italie.
Deux infirmières dans un hôpital du sud de Milan, en Italie. Crédit : Paolo MIRANDA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Alma Clara Corsini, 95 ans, est la patiente la plus âgée de la province de Modène en Italie à avoir guéri du coronavirus. Cette bonne nouvelle a été rapportée par le journal local de la Gazetta di Modena et relayé par France 24.

La nonagénaire avait été transportée à l'hôpital le 5 mars dernier à Pavullo Nel Frignano,dans le sud de Modène. Elle présentait des symptômes du coronavirus. Dans son article du 18 mars 2020, la Gazetta di Modena rapporte que la patiente est maintenant en rémission.

Les soignants de l'hôpital rapportent qu'Alma Clara Corsini est guérie sans avoir eu recours à "un traitement thérapeutique". "Je vais bien. Ce sont des bonnes personnes qui ont veillé sur moi et maintenant ils vont me laisser rentrer chez moi dans quelques temps", confie la nonanégaire devenue "la fierté" de l'équipe soignante.

Elle n'est pas la seule patiente âgée à avoir guéri du coronavirus en Italie, comme le rappelle le tabloïd The Daily Mail. Un homme de 79 ans de Liguria a en effet été guéri du coronavirus après avoir été soigné par un traitement expérimental contre Ebola, après 12 jours d'hospitalisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants