1 min de lecture
Un médecin tient un test de positivité à la Covid-19 (illustration)
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a annoncé lundi 21 septembre sur Twitter qu'un test négatif à la Covid-19 sera désormais nécessaire pour les voyageurs en provenance de l'Île-de-France, des Hauts-de-France, d'Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence-Côte-d'Azur, de la Corse, de la Nouvelle-Aquitaine et de l'Occitanie. Cette mesure devrait entrer en vigueur dans les prochains jours.
Les voyageurs en provenance de ces régions devront présenter un test moléculaire ou antigénique effectué 72 heures précédant l'entrée sur le territoire et dont le résultat est négatif. À défaut, ils devront effectuer ce test à leur arrivée à l'aéroport, au port ou au poste frontière.
"J'ai signé une nouvelle ordonnance étendant l'obligation de test moléculaire ou antigénique aux citoyens en provenance de Paris ou d'autres régions de France", a déclaré Roberto Speranza sur son compte Twitter.
"Les données européennes sont critiques. L'Italie est dans une situation plus favorable que d'autres pays, mais il faut rester prudents pour ne pas rendre vains les sacrifices consentis jusqu'ici", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte