1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Espagne : 70.000 personnes reconfinées en Galice

Les 70.000 habitants d'une région côtière du nord-ouest de l'Espagne sont à nouveau soumis à partir du 5 juillet à des mesures de confinement en raison d'une hausse de contaminations au nouveau coronavirus.

Une policière catalane contrôle les véhicules à un checkpoint près de la ville de Leida, reconfinée en raison de la résurgence du Covid-19.
Une policière catalane contrôle les véhicules à un checkpoint près de la ville de Leida, reconfinée en raison de la résurgence du Covid-19. Crédit : Pau BARRENA / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Le 5 juillet, à partir de minuit, les habitants des 14 localités du comté d'A Mariña, en Galice, ne pourront pas sortir de la zone, se réunir à plus de 10 personnes, et la capacité d'accueil des lieux clos sera révisée à la baisse, selon les autorités sanitaires.

Deux semaines après la levée du confinement sévère imposé au pays, il s'agit de la deuxième zone géographique à faire marche arrière. Le 4 juillet, 200.000 habitants autour de la ville de Lerida (Catalogne) ont également été reconfinés.

"Actuellement, nous avons 106 cas positifs, ce qui représente une hausse de 21 cas depuis hier", a expliqué le responsable sanitaire régional, Jesus Vazquez, lors d'une conférence de presse à l'hôpital de Lugo, la capitale de la province concernée par le confinement.

"Il est nécessaire de nous isoler pour éviter une augmentation exponentielle du nombre de cas", a-t-il ajouté. Ces mesures ont été décidées pour au moins cinq jours, au terme desquels la situation sera réévaluée.

À lire aussi
Des personnes portent un masque à Paris le 11 août 2020 épidémie
Les infos de 18h - Port du masque obligatoire : comment réagissent les Parisiens

L'Espagne est l'un des pays les plus affectés par la pandémie de nouveau coronavirus, responsable d'au moins 28.385 morts sur son sol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Espagne Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants