1 min de lecture

Coronavirus en Espagne : 70.000 personnes reconfinées en Galice

Les 70.000 habitants d'une région côtière du nord-ouest de l'Espagne sont à nouveau soumis à partir du 5 juillet à des mesures de confinement en raison d'une hausse de contaminations au nouveau coronavirus.

Une policière catalane contrôle les véhicules à un checkpoint près de la ville de Leida, reconfinée en raison de la résurgence du Covid-19.

Crédit : Pau BARRENA / AFP

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 5 juillet, à partir de minuit, les habitants des 14 localités du comté d'A Mariña, en Galice, ne pourront pas sortir de la zone, se réunir à plus de 10 personnes, et la capacité d'accueil des lieux clos sera révisée à la baisse, selon les autorités sanitaires.

Deux semaines après la levée du confinement sévère imposé au pays, il s'agit de la deuxième zone géographique à faire marche arrière. Le 4 juillet, 200.000 habitants autour de la ville de Lerida (Catalogne) ont également été reconfinés.

"Actuellement, nous avons 106 cas positifs, ce qui représente une hausse de 21 cas depuis hier", a expliqué le responsable sanitaire régional, Jesus Vazquez, lors d'une conférence de presse à l'hôpital de Lugo, la capitale de la province concernée par le confinement.

"Il est nécessaire de nous isoler pour éviter une augmentation exponentielle du nombre de cas", a-t-il ajouté. Ces mesures ont été décidées pour au moins cinq jours, au terme desquels la situation sera réévaluée.

À écouter aussi

L'Espagne est l'un des pays les plus affectés par la pandémie de nouveau coronavirus, responsable d'au moins 28.385 morts sur son sol.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info