1 min de lecture
Un malade du Covid-19 décédé dans un hôpital de Madrid, le 25 mars 2020.
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'épidémie de nouveau coronavirus continue de se stabiliser en Espagne. Ce lundi 6 avril, 637 personnes sont décédées du Covid-19 à l'hôpital dans le pays, selon les chiffres donnés par le ministère de la Santé. Un bilan en baisse pour le quatrième jour de suite. Il s'agit par ailleurs du chiffre le plus bas enregistré sur le territoire depuis 13 jours.
Le nombre de cas de contaminations a également progressé de 3,3% sur la même période, contre 4,8% la veille. La contagion semble ralentir dans ce pays qui a payé le plus lourd tribut à la maladie après l'Italie. Le total des morts se monte ainsi à 13.055, tandis que celui des personnes contaminées grimpe à 135.032.
Selon un bilan établi lundi par l'Agence France-Presse à partir de sources officielles, la pandémie de nouveau coronavirus a par ailleurs tué plus de 50.000 personnes en Europe, dont près de 85% en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni. 675.580 cas de contamination ont été recensés sur tout le continent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte