1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Espagne : nouvelle baisse des décès sur 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, 637 personnes sont décédées du Covid-19 à l'hôpital en Espagne. C'est le chiffre le plus bas depuis le début de l'épidémie dans le pays.

Un malade du Covid-19 décédé dans un hôpital de Madrid, le 25 mars 2020.
Un malade du Covid-19 décédé dans un hôpital de Madrid, le 25 mars 2020. Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
Bastien Hauguel et AFP

L'épidémie de nouveau coronavirus continue de se stabiliser en Espagne. Ce lundi 6 avril, 637 personnes sont décédées du Covid-19 à l'hôpital dans le pays, selon les chiffres donnés par le ministère de la Santé. Un bilan en baisse pour le quatrième jour de suite. Il s'agit par ailleurs du chiffre le plus bas enregistré sur le territoire depuis 13 jours

Le nombre de cas de contaminations a également progressé de 3,3% sur la même période, contre 4,8% la veille. La contagion semble ralentir dans ce pays qui a payé le plus lourd tribut à la maladie après l'Italie. Le total des morts se monte ainsi à 13.055, tandis que celui des personnes contaminées grimpe à 135.032.

Selon un bilan établi lundi par l'Agence France-Presse à partir de sources officielles, la pandémie de nouveau coronavirus a par ailleurs tué plus de 50.000 personnes en Europe, dont près de 85% en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni. 675.580 cas de contamination ont été recensés sur tout le continent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Espagne Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants