1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Chine : 10 millions d'habitants testés à Wuhan, 300 positifs
1 min de lecture

Coronavirus en Chine : 10 millions d'habitants testés à Wuhan, 300 positifs

Seulement 300 cas, pour la plupart des personnes asymptomatiques, ont été diagnostiqués positifs après une campagne massive de dépistage à Wuhan, en Chine. Le pays ne rapporte plus que très peu de cas et semble avoir enrayé la pandémie.

Une rue de Wuhan, en Chine, le 20 avril 2020.
Une rue de Wuhan, en Chine, le 20 avril 2020.
Crédit : Hector RETAMAL / AFP
Camille Descroix & AFP

Une campagne de dépistage massive menée à Wuhan s'est achevée sur un bilan de 300 personnes positives sur 10 millions testées dans la ville chinoise, épicentre du coronavirus, ont indiqué les autorités ce mardi 2 juin.

La Chine a largement enrayé l'épidémie sur son territoire et ne rapporte plus chaque jour qu'une poignée de nouveaux cas, la plupart du temps le fait de voyageurs chinois rentrés de l'étranger.

Inquiète d'une deuxième vague potentielle, la municipalité de Wuhan a cependant lancé un grand dépistage à la suite de nouvelles infections consécutives à la levée du confinement de la ville début avril.

Très peu de cas identifiés, une ville "sûre"

Du 14 mai au 1er juin, plus de 9,8 millions de personnes ont ainsi été testées dans la métropole qui compte 11 millions d'habitants, ont indiqué les responsables lors d'une conférence de presse.

À lire aussi

"Les chiffres montrent que Wuhan est désormais une ville sûre", s'est félicité Feng Zijian, directeur adjoint du Centre national chinois de contrôle et de prévention des maladies. Chaque jour, environ un demi-million de tests ont été réalisés.

Les 300 résultats positifs sont le fait de personnes asymptomatiques, ont souligné les autorités. La Chine ne les inclut toutefois pas dans ses statistiques des malades confirmés. Cette campagne de dépistage était initialement présentée comme une "bataille décisive" de 10 jours contre le coronavirus. Elle aura coûté aux alentours de 900 millions de yuans, soit 113 millions d'euros, a indiqué mardi le maire adjoint Hu Yabo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/