1 min de lecture Australie

Coronavirus en Australie : Melbourne, deuxième ville du pays, à nouveau confinée

C'est la surprise que les cinq millions d'habitants ont eu mardi 7 juillet. Les autorités locales ont déclaré que le confinement sera actif à partir de minuit.

Les militaires sont notamment appelés en renfort pour aider à mettre en place des tests de dépistage massifs à Melbourne.
Les militaires sont notamment appelés en renfort pour aider à mettre en place des tests de dépistage massifs à Melbourne. Crédit : William WEST / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Le Premier ministre de l'État, Daniel Andrews, a annoncé que le confinement prendra effet à minuit et durera au moins 6 semaines. Il concerne environ 5 millions de personnes. La semaine passée, les autorités avaient déjà confiné une partie de la ville et de sa banlieue, interdisant tout déplacement à 300.000 personnes, mais les mesures se sont avérées insuffisantes.

C'est donc logiquement que lundi, l'état de Victoria a fermé ses frontières à minuit afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus. Cette frontière n'avait pas été fermée depuis 1919, la fermeture visait alors à faire face à l'épidémie de grippe espagnole.

Cette décision va sans doute porter un coup encore plus grand à l'économie australienne, qui semble rentrer en récession, une première depuis 30 ans

Pour rappel, des chercheurs et scientifiques ont récemment averti l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) que le virus se déplaçait bien dans l'air. Des particules pouvant être inhalées et donc contaminer par simple respiration des sujets.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants