En Direct
1 min de lecture
Les militaires sont notamment appelés en renfort pour aider à mettre en place des tests de dépistage massifs à Melbourne.
Crédit : William WEST / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Premier ministre de l'État, Daniel Andrews, a annoncé que le confinement prendra effet à minuit et durera au moins 6 semaines. Il concerne environ 5 millions de personnes. La semaine passée, les autorités avaient déjà confiné une partie de la ville et de sa banlieue, interdisant tout déplacement à 300.000 personnes, mais les mesures se sont avérées insuffisantes.
C'est donc logiquement que lundi, l'état de Victoria a fermé ses frontières à minuit afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus. Cette frontière n'avait pas été fermée depuis 1919, la fermeture visait alors à faire face à l'épidémie de grippe espagnole.
Cette décision va sans doute porter un coup encore plus grand à l'économie australienne, qui semble rentrer en récession, une première depuis 30 ans.
Pour rappel, des chercheurs et scientifiques ont récemment averti l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) que le virus se déplaçait bien dans l'air. Des particules pouvant être inhalées et donc contaminer par simple respiration des sujets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte