1 min de lecture

Coronavirus : l'Inde devient le troisième pays le plus infecté dans le monde

L'Inde, qui a dépassé la Russie au classement du nombre de cas confirmés, a annulé la réouverture de son monument le plus connu, le Taj Mahal.

Un médecin prend la température d'une femme à Bombay en Inde, le 24 juin 2020

Crédit : INDRANIL MUKHERJEE / AFP

Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le deuxième pays le plus peuplé devient le troisième pays le plus contaminé. Avec 23.000 cas supplémentaires déclarés ce lundi 6 juillet, l'Inde se rapproche de la barre des 700.000 personnes infectées et dépasse ainsi la Russie. Le Brésil, avec 1,6 million de cas, et les États-Unis, 2.88 millions de cas, restent les États les plus touchés. 

Parmi les malades confirmés, l'Inde compte officiellement près de 20.000 morts, la plaçant en-dessous notamment de la France, l'Italie et du Royaume-Uni. Un faible taux de mortalité qui, explique la BBC, pourrait être le fait de nombreuses morts à domicile qui ne sont pas analysées.  

Face à la crise, les autorités reviennent sur certaines mesures. Alors que la réouverture des monuments historiques était prévue lundi, le district d'Agra, où se trouve le Taj Mahal, a annoncé que le monument le plus visité du pays resterait fermé indéfiniment, par crainte que des flux de touristes participent à diffuser le virus. 

L'enjeu est de taille pour l'économie nationale : sur la période 2018-2019, le monument a attiré plus de 7 millions de visiteurs et généré plus de 10 millions d'euros de revenus, selon le ministre de la Culture indien. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info