Le deuxième pays le plus peuplé devient le troisième pays le plus contaminé. Avec 23.000 cas supplémentaires déclarés ce lundi 6 juillet, l'Inde se rapproche de la barre des 700.000 personnes infectées et dépasse ainsi la Russie. Le Brésil, avec 1,6 million de cas, et les États-Unis, 2.88 millions de cas, restent les États les plus touchés.
Parmi les malades confirmés, l'Inde compte officiellement près de 20.000 morts, la plaçant en-dessous notamment de la France, l'Italie et du Royaume-Uni. Un faible taux de mortalité qui, explique la BBC, pourrait être le fait de nombreuses morts à domicile qui ne sont pas analysées.
Face à la crise, les autorités reviennent sur certaines mesures. Alors que la réouverture des monuments historiques était prévue lundi, le district d'Agra, où se trouve le Taj Mahal, a annoncé que le monument le plus visité du pays resterait fermé indéfiniment, par crainte que des flux de touristes participent à diffuser le virus.
L'enjeu est de taille pour l'économie nationale : sur la période 2018-2019, le monument a attiré plus de 7 millions de visiteurs et généré plus de 10 millions d'euros de revenus, selon le ministre de la Culture indien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.