- 01m59s
1 min de lecture
Melbourne concentre à elle seule 20% de la population australienne (illustration)
Crédit : Paul Brown/REX/Shutterstock/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après deux cantons en Allemagne, 19 quartiers à Lisbonne, ce sont les habitants de l'ouest de Melbourne en Australie qui ont reçu mardi 30 juin, l'ordre de se reconfiner chez eux en raison de l'épidémie du coronavirus.
En effet, l'État de Victoria a recensé 233 cas depuis jeudi dernier, la plupart à Melbourne, rapporte La Voix du Nord. Ainsi, Daniel Andrews, le Premier ministre de l'État de Victoria a annoncé qu'une trentaine de quartiers de Melbourne seraient confinés à compter de ce mercredi 1er juillet jusqu'au 29 juillet.
Les 300.000 habitants concernés pourront sortir de chez eux pour aller travailler, faire des exercices physiques ou acheter de la nourriture. En revanche, les personnes vivant en dehors de cette zone ne pourront pas y pénétrer. Plusieurs commerces devraient également fermer, quelques semaines tout juste après leur réouverture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte