1 min de lecture Australie

Coronavirus en Australie : 300.000 habitants de Melbourne reconfinés

VU DANS LA PRESSE - Une trentaine de quartiers de Melbourne sont reconfinés, en raison d'une hausse du nombre de cas de coronavirus.

Melbourne concentre à elle seule 20% de la population australienne (illustration)
Melbourne concentre à elle seule 20% de la population australienne (illustration) Crédit : Paul Brown/REX/Shutterstock/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Après deux cantons en Allemagne, 19 quartiers à Lisbonne, ce sont les habitants de l'ouest de Melbourne en Australie qui ont reçu mardi 30 juin, l'ordre de se reconfiner chez eux en raison de l'épidémie du coronavirus. 

En effet, l'État de Victoria a recensé 233 cas depuis jeudi dernier, la plupart à Melbourne, rapporte La Voix du Nord. Ainsi, Daniel Andrews, le Premier ministre de l'État de Victoria a annoncé qu'une trentaine de quartiers de Melbourne seraient confinés à compter de ce mercredi 1er juillet jusqu'au 29 juillet. 

Les 300.000 habitants concernés pourront sortir de chez eux pour aller travailler, faire des exercices physiques ou acheter de la nourriture. En revanche, les personnes vivant en dehors de cette zone ne pourront pas y pénétrer. Plusieurs commerces devraient également fermer, quelques semaines tout juste après leur réouverture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants