1 min de lecture

Coronavirus : "Les bénéfices du vaccin sont mal expliqués", estime le député de Martinique

INVITÉ RTL - Alors que le taux de vaccination est bas dans les Antilles, le député martiniquais Jean-Philippe Nilor explique le scepticisme local, dont le sien.

En Martinique, seuls 30% de la population sont vaccinés.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Coronavirus : "Les bénéfices du vaccin sont mal expliqués", estime le député de Martinique

00:06:03

Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'intervention de Christiane Taubira ce jeudi sur RTL a beaucoup fait réagir. En refusant d'appeler les Guyanais à se faire vacciner, elle s'est attirée les foudres de bon nombre d'élus. Jean-Philippe Nilor, député de la gauche démocrate et républicaine de Martinique, comprend pourtant l'ancienne garde des Sceaux. 

"Je ne suis ni pro-vaccin, ni anti-vaccin. Je suis opposé, comme beaucoup de mes compatriotes, à l'obligation vaccinale", a-t-il déclaré ce vendredi sur RTL. Alors que seulement 30% des Martiniquais sont vaccinés contre le Covid, le député a dénoncé "l'injonction à l'injection" et déploré une "communication catastrophique dans les territoires". "Les bénéfices du vaccin sont très mal expliqués. Il prévient contre les formes graves mais pour combien de temps ?", s'est questionné Jean-Philippe Nilor. 

Lui même non-vacciné, il a surtout tenu à souligner "le manque de moyens dans nos hôpitaux qui ne ressemblent en rien à des hôpitaux d'un pays qui se dit développé". Ces derniers mois, la situation des hôpitaux dans les territoires d'Outre-mer inquiète. Par exemple, cent tonnes d'oxygène avaient été envoyées en urgence aux Antilles en août. "Bien trop tard", pour Jean-Philippe Nilor, "aujourd'hui, on le paye cash". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info