1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Les bénéfices du vaccin sont mal expliqués", estime le député de Martinique
1 min de lecture

Coronavirus : "Les bénéfices du vaccin sont mal expliqués", estime le député de Martinique

INVITÉ RTL - Alors que le taux de vaccination est bas dans les Antilles, le député martiniquais Jean-Philippe Nilor explique le scepticisme local, dont le sien.

En Martinique, seuls 30% de la population sont vaccinés.
En Martinique, seuls 30% de la population sont vaccinés.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Coronavirus : "Les bénéfices du vaccin sont mal expliqués", estime le député de Martinique
06:03
Théo Putavy

L'intervention de Christiane Taubira ce jeudi sur RTL a beaucoup fait réagir. En refusant d'appeler les Guyanais à se faire vacciner, elle s'est attirée les foudres de bon nombre d'élus. Jean-Philippe Nilor, député de la gauche démocrate et républicaine de Martinique, comprend pourtant l'ancienne garde des Sceaux. 

"Je ne suis ni pro-vaccin, ni anti-vaccin. Je suis opposé, comme beaucoup de mes compatriotes, à l'obligation vaccinale", a-t-il déclaré ce vendredi sur RTL. Alors que seulement 30% des Martiniquais sont vaccinés contre le Covid, le député a dénoncé "l'injonction à l'injection" et déploré une "communication catastrophique dans les territoires". "Les bénéfices du vaccin sont très mal expliqués. Il prévient contre les formes graves mais pour combien de temps ?", s'est questionné Jean-Philippe Nilor. 

Lui même non-vacciné, il a surtout tenu à souligner "le manque de moyens dans nos hôpitaux qui ne ressemblent en rien à des hôpitaux d'un pays qui se dit développé". Ces derniers mois, la situation des hôpitaux dans les territoires d'Outre-mer inquiète. Par exemple, cent tonnes d'oxygène avaient été envoyées en urgence aux Antilles en août. "Bien trop tard", pour Jean-Philippe Nilor, "aujourd'hui, on le paye cash". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/