1 min de lecture
En Martinique, seuls 30% de la population sont vaccinés.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'intervention de Christiane Taubira ce jeudi sur RTL a beaucoup fait réagir. En refusant d'appeler les Guyanais à se faire vacciner, elle s'est attirée les foudres de bon nombre d'élus. Jean-Philippe Nilor, député de la gauche démocrate et républicaine de Martinique, comprend pourtant l'ancienne garde des Sceaux.
"Je ne suis ni pro-vaccin, ni anti-vaccin. Je suis opposé, comme beaucoup de mes compatriotes, à l'obligation vaccinale", a-t-il déclaré ce vendredi sur RTL. Alors que seulement 30% des Martiniquais sont vaccinés contre le Covid, le député a dénoncé "l'injonction à l'injection" et déploré une "communication catastrophique dans les territoires". "Les bénéfices du vaccin sont très mal expliqués. Il prévient contre les formes graves mais pour combien de temps ?", s'est questionné Jean-Philippe Nilor.
Lui même non-vacciné, il a surtout tenu à souligner "le manque de moyens dans nos hôpitaux qui ne ressemblent en rien à des hôpitaux d'un pays qui se dit développé". Ces derniers mois, la situation des hôpitaux dans les territoires d'Outre-mer inquiète. Par exemple, cent tonnes d'oxygène avaient été envoyées en urgence aux Antilles en août. "Bien trop tard", pour Jean-Philippe Nilor, "aujourd'hui, on le paye cash".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte