"Prends ton coronavirus et ramène-le chez toi". Dans un bar de Birmingham, un homme d'origine asiatique a violemment pris à partie une jeune femme d'origine chinoise, venue célébrer l'anniversaire d'une amie ce week-end du 22 février. Cette dernière a tenté de s'interposer et s'est faite rouer de coups jusqu'à tomber dans les pommes.
"Cet homme m'a d'abord harcelé. Il semblait avoir un problème avec le fait qu'une fille d'origine indienne comme moi sorte avec un groupe d'amis de toutes origines. Pour je ne sais pas quelle raison, il a commencé à s'en prendre à mon amie d'origine chinoise", a témoigné la victime de l'agression physique, dans un article du Daily Mail.
Au Royaume-Uni, la police a rapporté des cas d'agressions racistes liées à la peur irrationnelle du coronavirus à Newcastle, York et Manchester. "Il y a toujours eu des abus. Le coronavirus a juste donné à certaines personnes de bonnes raisons pour être raciste", a expliqué le porte-parole de la Société chinoise de Birmingham. La police de la ville est actuellement à la recherche de l'agresseur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte