C'était la dernière tranche d'âge à ne pas encore avoir accès à cette protection. Lors de deux votes, les 21 experts ont unanimement estimé que les bénéfices de la vaccination des tout petits avec Moderna et Pfizer l'emportaient sur les risques.
Jay Portnoy, un des membres du comité a déclaré : "Je sais que de nombreux parents très soulagés nous écoutent très certainement aujourd'hui". L'Agence américaine des médicaments, dont les décisions font référence dans le monde, doit maintenant de donner son autorisation officielle.
Dix millions de doses vont être immédiatement envoyés dans le pays, avant des millions dans les prochaines semaines, a indiqué le gouvernement américain. Les injections pourraient commencer dès mardi prochain, une fois que les les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) auront également donné leur feu vert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte