1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : cas contact, Vladimir Poutine mise sur Spoutink V
1 min de lecture

Coronavirus : cas contact, Vladimir Poutine mise sur Spoutink V

Vladimir Poutine a été placé à l'isolement après avoir été en contact avec un collaborateur positif à la Covid-19. "J'espère que le Spoutnik V démontrera vraiment son haut niveau de protection", a-t-il déclaré.

Le président russe Vladimir Poutine, le 21 avril 2021
Le président russe Vladimir Poutine, le 21 avril 2021
Crédit : Alexander Zemlianichenko / POOL / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le président russe, après avoir été en contact avec un collaborateur infecté par la Covid-19, a révélé ce mardi 14 septembre devoir se mettre à l'isolement et annuler sa participation à plusieurs sommets. Il assure compter sur le vaccin russe, Spoutnik V, pour le protéger contre la maladie.

"J'espère que tout se passera comme il se doit, et que le Spoutnik V démontrera vraiment son haut niveau de protection contre le Covid-19", a-t-il affirmé lors d'une visio-conférence avec des cadres de son parti et de son gouvernement retransmise à la télévision. 

Cette annonce intervient alors que le maître du Kremlin n'a repris que récemment les évènements en public, il a notamment reçu le président syrien Bachar al-Assad lundi. Il y a quelques semaines encore, l'écrasante majorité de ses engagements se faisaient par vidéo et les rares personnes pouvant le rencontrer devaient se soumettre à une période d'isolement.

Cas contact d'un collaborateur vacciné

Apparaissant à la télévision pour une réunion en visioconférence avec les dirigeants du parti au pouvoir, Russie Unie, à l'approche des législatives prévues cette semaine, Vladimir Poutine a confirmé que l'un de ses collaborateurs, pourtant vacciné, était tombé malade de la Covid.

À lire aussi

"Il avait été revacciné, mais visiblement trop tard. Trois jours après la vaccination, il est tombé malade. La veille, j'avais communiqué avec lui toute la journée de manière très rapprochée", a poursuivi Vladimir Poutine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/