La bataille fait rage en région Paca. À quelques jours du second tour des élections régionales, dimanche 27 juin, le débat ne porte pas que sur les enjeux pour la région mais aussi sur les amitiés internationales des deux derniers candidats en lice. Accusé de ne pas être un allié de la France mais d'abord un ami de Bachar Al-Assad par le président sortant Renaud Muselier lundi, le candidat RN Thierry Mariani a justifié ce mardi 22 juin sur RTL son soutien historique au dictateur syrien, jugeant cette affirmation "un peu caricaturale".
"Vous savez, Bachar Al-Assad, au contraire, a combattu les terroristes. Peut-être que Renaud Muselier aurait préféré que Daech soit à la tête de la Syrie. Moi je préfère, malgré tous ses défauts, que ce soit quelqu'un qui ne menace pas la France", soutient-il. "Je maintiens que pour sauver les chrétiens d'Orient et faire en sorte que la France n'ait pas une base terroriste à quelques milliers de kilomètres de son pays, il vaut mieux avoir le gouvernement actuel que Daech".
Sans oublier de fustiger les relations de Renaud Muselier, "celui qui reçoit en grande pompe l'ambassadeur du Qatar, c'est-à-dire le sponsor international du terrorisme" ou encore "le candidat qui vote au Parlement européen pour la répartition de l'immigration dans les régions", Thierry Mariani estime que son adversaire "essaie de faire diversion parce qu'il a l'un des plus mauvais bilans des régions, qu'il essaie de faire oublier en évoquant des pays lointains"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte