1 min de lecture Angleterre

Coronavirus en Angleterre : Boris Johnson hospitalisé "par mesure de précaution"

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours, a été hospitalisé dimanche pour subir de nouveaux examens.

Boris Johnson, le 31 janvier 2020
Boris Johnson, le 31 janvier 2020 Crédit : SCOTT HEPPELL / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Downing Street a annoncé ce dimanche 5 avril dans un communiqué, l'hospitalisation du Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours. Il va subir de nouveaux examens, ont annoncé ses services. "Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l'hôpital pour des examens", a expliqué Downing Street, précisant qu'il s'agit d'une "mesure de précaution".

Boris Johnson avait été diagnostiqué positif au coronavirus le 27 mars dernier. Le chef du gouvernement conservateur s’était mis à l’isolement au 10 Downing Street, ne présentant à l'époque que des symptômes bénins. "Je suis désormais isolé, mais je vais continuer à diriger les actions du gouvernement par vidéoconférence, alors que nous luttons contre le virus", avait tweeté Boris Johnson.

Ce vendredi, le Premier ministre britannique a publié une vidéo de lui sur ce même réseau social, où il a encouragé ses concitoyens à respecter les mesures de confinement. "Vous sauvez des vies en restant à la maison, je vous invite donc à vous y tenir ce week-end, même si nous avons du beau temps".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Coronavirus Boris Johnson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants