Coronavirus en Angleterre : Boris Johnson hospitalisé "par mesure de précaution"
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours, a été hospitalisé dimanche pour subir de nouveaux examens.

Downing Street a annoncé ce dimanche 5 avril dans un communiqué, l'hospitalisation du Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours. Il va subir de nouveaux examens, ont annoncé ses services. "Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l'hôpital pour des examens", a expliqué Downing Street, précisant qu'il s'agit d'une "mesure de précaution".
Boris Johnson avait été diagnostiqué positif au coronavirus le 27 mars dernier. Le chef du gouvernement conservateur s’était mis à l’isolement au 10 Downing Street, ne présentant à l'époque que des symptômes bénins. "Je suis désormais isolé, mais je vais continuer à diriger les actions du gouvernement par vidéoconférence, alors que nous luttons contre le virus", avait tweeté Boris Johnson.
Ce vendredi, le Premier ministre britannique a publié une vidéo de lui sur ce même réseau social, où il a encouragé ses concitoyens à respecter les mesures de confinement. "Vous sauvez des vies en restant à la maison, je vous invite donc à vous y tenir ce week-end, même si nous avons du beau temps".