Downing Street a annoncé ce dimanche 5 avril dans un communiqué, l'hospitalisation du Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours. Il va subir de nouveaux examens, ont annoncé ses services. "Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir à l'hôpital pour des examens", a expliqué Downing Street, précisant qu'il s'agit d'une "mesure de précaution".
Boris Johnson avait été diagnostiqué positif au coronavirus le 27 mars dernier. Le chef du gouvernement conservateur s’était mis à l’isolement au 10 Downing Street, ne présentant à l'époque que des symptômes bénins. "Je suis désormais isolé, mais je vais continuer à diriger les actions du gouvernement par vidéoconférence, alors que nous luttons contre le virus", avait tweeté Boris Johnson.
Ce vendredi, le Premier ministre britannique a publié une vidéo de lui sur ce même réseau social, où il a encouragé ses concitoyens à respecter les mesures de confinement. "Vous sauvez des vies en restant à la maison, je vous invite donc à vous y tenir ce week-end, même si nous avons du beau temps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte