1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Le vaccin nous permet de faire vivre la devise républicaine", selon Martin Hirsch
1 min de lecture

Coronavirus : "Le vaccin nous permet de faire vivre la devise républicaine", selon Martin Hirsch

INVITÉ RTL - Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) estime que le vaccin contre la Covid-19 peut nous permettre de contrer cette 4e vague épidémique.

Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Crédit : RTL
Martin Hirsch est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
12:02
Martin Hirsch est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
12:02
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

Le ministre de la Santé avait affirmé le mardi 20 juillet que la hausse des indicateurs de l'épidémie confirme que la 4e vague de Covid-19 est bien arrivée en France. Ce qu'a certifié ce jeudi 29 juillet sur RTL Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). "Oui bien sûr, c'est évident. On sait les (les vagues, ndlr) voir venir, on sait les voir commencer", dit-il. 

Au niveau des appels au SAMU, "ça a triplé" pour les appels en raison de la Covid-19 explique-t-il, de même manière que les passages aux urgences pour Covid ont augmenté. "On est très clairement dans une 4e vague mais la grande différence c'est que cette 4e vague, on peut l'arrêter en se vaccinant, en utilisant le passe sanitaire. Le vaccin aujourd'hui, il est celui qui nous permet de faire vivre la devise républicaine", selon lui. 

"Liberté d'aller et venir plutôt que de se confiner. Égalité. Le virus déteste l'égalité. Il va chercher les pauvres, les gens fragiles. Le vaccin en France est disponible pour tous, on est égaux devant le vaccin. Fraternité car le vaccin permet en se vaccinant soi-même de protéger tous les autres, de protéger ceux qu'on aime", explique Martin Hirsch.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/