1 min de lecture Santé

Coronavirus aux États-Unis : Trump veut suspendre la contribution américaine à l'OMS

Le président américain a menacé de suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé, dénonçant une attitude trop "favorable" à Pékin.

Donald Trump à Washington, le 3 avril 2020.
Donald Trump à Washington, le 3 avril 2020. Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Charles Deluermoz et AFP

"Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l'OMS". Lors de son point presse quotidien depuis la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a indiqué ce mardi 7 avril qu'il souhaitait suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Quelques minutes plus tard, il a cependant fait machine arrière en affirmant qu'il souhaitait seulement étudier cette possibilité. "Je ne dis que pas que je vais le faire mais nous allons examiner cette possibilité", a-t-il déclaré, considérant que "tout semble très favorable à la Chine, ce (qui) n'est pas acceptable", sans donner plus de précision.

Mardi matin, le milliardaire républicain avait rédigé un tweet particulièrement virulent à l'encontre de l'organisation. "L'OMS s'est vraiment plantée", avait-t-il écrit. "Étrangement, ils sont largement financés par les États-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier".

a
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé États-Unis Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants