Coronavirus aux États-Unis : New York ferme ses hôpitaux de campagne
Plusieurs hôpitaux de campagne ferment leur porte à New York, témoin d'un mieux dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

Un signe de mieux outre-Atlantique. À New York où l'épidémie du coronavirus est particulièrement importante, un hôpital de campagne dans Central Park peut désormais fermer.
Douze tentes équipées de respirateurs artificiels avaient été installées fin mars au moment du pic de la crise par Samaritan's Purse, une organisation humanitaire évangélique. 191 personnes infectées ont pu être accueillies.
L'hôpital de campagne fermera son accès aux nouveaux malades mais continuera de prodiguer des soins à ceux qui s'y trouvent actuellement pendant deux semaines encore. "Cela marque un tournant important dans l'épidémie de coronavirus à New York, car cela veut dire que le nombre de cas baisse suffisamment pour que le système de santé local puisse répondre aux besoins", écrit l'organisation caritative.
Deux jours plus tôt, c'était le gigantesque navire-hôpital militaire USNS Comfort qui partait de la baie de la capitale économique. Il était arrivé le 30 mars dans le port de Manhattan pour aider la ville, épicentre de l'épidémie aux États-Unis.
19.000 personnes sont mortes à New York
Le nombre d'hospitalisations s'est avéré nettement en-deçà des prévisions les plus pessimistes. Un autre hôpital de campagne, au Javits Center, avec une capacité de près de 3.000 lits doit aussi fermer la semaine prochaine.
À New York, près de 19.000 personnes sont mortes depuis le début de la pandémie. Des manifestations étaient prévues ce samedi dans plusieurs villes pour demander un assouplissement des mesures de confinement.
- États-Unis : la nouvelle porte-parole de Trump promet de ne "jamais" mentir
- Coronavirus : les États-Unis autorisent en urgence le médicament antiviral remdesivir
- Coronavirus : l'ambassade de Chine trolle les États-Unis sur Twitter
- Coronavirus aux États-Unis : Trump convaincu que le Covid-19 a été fabriqué en Chine