Un enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19. C'est ce qu'a indiqué ce vendredi 8 mai le gouverneur de l'État de New York.
Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, où l'épidémie recule, a-t-il précisé. Depuis deux semaines, plusieurs pays ont signalé des cas d'enfants touchés par ces symptômes proches d'une affection rare, la maladie de Kawasaki. Le lien avec le Covid-19 n'est pas formellement établi, mais les scientifiques le jugent probable.
Pour rappel, en Ile-de-France, la vingtaine d'enfants et adolescents touchés par une maladie inflammatoire grave, qui suscite l'inquiétude, avaient tous été en contact avec le nouveau coronavirus, selon les responsables médicaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte