1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un enfant de 5 ans meurt d'une maladie probablement liée au Covid-19
1 min de lecture

États-Unis : un enfant de 5 ans meurt d'une maladie probablement liée au Covid-19

Un enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État.

Des soignants font face à la pandémie de Covid-19 dans un hôpital de New York, le 2 avril 2020
Des soignants font face à la pandémie de Covid-19 dans un hôpital de New York, le 2 avril 2020
Crédit : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Ugolini & AFP

Un enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d'une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19. C'est ce qu'a indiqué ce vendredi 8 mai le gouverneur de l'État de New York.

Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, où l'épidémie recule, a-t-il précisé. Depuis deux semaines, plusieurs pays ont signalé des cas d'enfants touchés par ces symptômes proches d'une affection rare, la maladie de Kawasaki. Le lien avec le Covid-19 n'est pas formellement établi, mais les scientifiques le jugent probable.

Pour rappel, en Ile-de-France, la vingtaine d'enfants et adolescents touchés par une maladie inflammatoire grave, qui suscite l'inquiétude, avaient tous été en contact avec le nouveau coronavirus, selon les responsables médicaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/