- 01m05s
1 min de lecture
Une foule dans les rues de Bristol en Angleterre en 2014
Crédit : LEON NEAL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À la suite d'une manifestation contre un projet de loi prévoyant notamment d'accroître les pouvoirs de la police face aux manifestations non violentes, des centaines de personnes ont convergé autour du commissariat de Bridewell. Deux policiers ont été hospitalisés, l'un a eu un bras cassé et l'autre souffre de côtes cassés, a indiqué la police d'Avon et du Somerset dans un communiqué publié sur Twitter.
"Ce qui a commencé comme une manifestation pacifique a tourné en désordre violent par l'action d'une petite minorité", a déclaré dans ce communiqué Will White, un responsable de la police qui a évoqué des scènes "absolument honteuses". "Des officiers ont été l'objet de niveaux de violence et d'insultes considérables" a-t-il ajouté. Deux véhicules de police ont été incendiées et des dégâts commis à l'extérieur du commissariat. Des photos publiées sur le site de la BBC montrent un manifestant brisant les vitres du commissariat et des feux d'artifices éclatant au milieu de la foule.
La ministre de l'Intérieur, Priti Patel, a dénoncé sur Twitter des "scènes inacceptables à Bristol". "La violence et le désordre (commis) par une minorité ne seront jamais tolérés. Nos policiers se mettent en danger pour nous protéger tous", a-t-elle écrit. John Apter, président national de la fédération de la police d'Angleterre et du Pays de Galles a évoqué des "scènes horribles à Bristol".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte