"La chloroquine et l'hydroxychloroquine peuvent entrainer de graves effets secondaires." C'est l'avertissement lancé ce samedi 25 avril par l'agence de la santé publique du Canada sur son site internet. "Ces médicaments doivent être utilisés seulement sous la supervision d'un médecin", ajoute les autorités canadiennes.
Santé Canada s'inquiète du fait que certaines personnes pourraient acheter directement de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine et l'utiliser pour prévenir ou traiter" le Covid-19".
Les autorités sanitaires canadiennes ajoutent que que ces médicaments peuvent entrainer "de graves troubles du rythme cardiaque".
De son côté, l'Agence européenne des Médicaments (EMA) avait émis jeudi 23 avril, un avertissement similaire sur ces médicaments dont l'usage a notamment été prôné par le président Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte