1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la mise en garde du Canada sur la chloroquine

Les autorités sanitaires canadiennes mettent en garde contre l'utilisation des médicaments antipaludéens dans le traitement du Covid-19.

De l'hydroxychloroquine (illustration)
De l'hydroxychloroquine (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
AFP et Youen Tanguy

"La chloroquine et l'hydroxychloroquine peuvent entrainer de graves effets secondaires." C'est l'avertissement lancé ce samedi 25 avril par l'agence de la santé publique du Canada sur son site internet. "Ces médicaments doivent être utilisés seulement sous la supervision d'un médecin", ajoute les autorités canadiennes. 

Santé Canada s'inquiète du fait que certaines personnes pourraient acheter directement de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine et l'utiliser pour prévenir ou traiter" le Covid-19". 

Les autorités sanitaires canadiennes ajoutent que que ces médicaments peuvent entrainer "de graves troubles du rythme cardiaque".  

De son côté, l'Agence européenne des Médicaments (EMA) avait émis jeudi 23 avril, un avertissement similaire sur ces médicaments dont l'usage a notamment été prôné par le président Donald Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Médicaments
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants