1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Royaume-Uni : 42 nouveaux cas recensés dans le championnat anglais
1 min de lecture

Coronavirus au Royaume-Uni : 42 nouveaux cas recensés dans le championnat anglais

Preuve que la pandémie regagne du terrain, 42 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés parmi les joueurs et membres des staffs des clubs de première division anglaise, un record.

Le club de Tottenham dénombre 13 cas positifs parmi le staff et les joueurs
Le club de Tottenham dénombre 13 cas positifs parmi le staff et les joueurs
Crédit : DANIEL LEAL / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La Premier League a enregistré 42  nouveaux cas de Covid-19 lundi 13 décembre, un record depuis que les résultats des tests ont commencé à être publiés en mai 2020. "Entre le lundi 6 décembre et le dimanche 12 décembre, 3.805 tests ont été réalisés parmi les joueurs et membres des staffs. Parmi eux, 42 nouveaux tests sont revenus positifs", a déclaré la Premier League dans un communiqué. 

Seulement une douzaine de cas avaient été rapportés la semaine dernière, mais des foyers de Covid sont apparus depuis dans plusieurs clubs de l'élite, dont Manchester United. La ligue a déjà demandé aux clubs de remettre en place des mesures sanitaires comme le port du masque ou la distanciation sociale. Le précédent record du nombre de tests positifs dans le championnat anglais était de 40 cas, enregistrés au début du mois de janvier après deux séries de tests. 

La semaine dernière, Tottenham avait signalé treize cas parmi ses joueurs et son personnel, ce qui avait entraîné l'annulation du match de Ligue Europa Conference contre Rennes puis celle du déplacement à Brighton en championnat.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.