1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pays-Bas : un homme qui vendait des kits pour s’infecter à la Covid-19, arrêté
1 min de lecture

Pays-Bas : un homme qui vendait des kits pour s’infecter à la Covid-19, arrêté

VU DANS LA PRESSE - Un site internet proposait de vendre des kits Covid-19 pour s'infecter et ainsi obtenir un passe-sanitaire.

Un chercheur analyse des variants du coronavirus (illustration)
Un chercheur analyse des variants du coronavirus (illustration)
Crédit : HENNING BAGGER / RITZAU SCANPIX / AFP
Thibault Nadal

C'est une drôle d'arrestation qu'a fait la police néerlandaise récemment. Un homme a été arrêté puis interrogé et libéré ce vendredi pour avoir proposé, sur Internet, des "kits corona", afin que ses clients puissent se contaminer seuls et volontairement. 

L'homme fait partie d'un réseau de malfrats à la tête d'un site internet présent sur le dark net. À l'arrivée sur le site, les internautes pouvaient lire : "Voulez-vous déterminer par vous-même quand vous êtes infecté par le coronavirus ? Avec le kit corona, vous pouvez faire ce choix vous-même !" Un site qui a depuis été fermé par le fournisseur, comme le révèle le quotidien De Telegraaf.

Pour vous procurer ce kit, il fallait payer la somme de 33,50 euros, qui comprenait un "tube rempli de virus" et un autotest pour s'assurer d'être bien contaminé. Selon le site, le virus qui était envoyé n’avait pas plus de trois mois. "Vous pouvez donc être sûr que les dernières mutations et variants ont également été inclus", précisait les vendeurs.

Le but de cette proposition était d’aider des personnes à obtenir le passe sanitaire, obligatoire aux Pays-Bas. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.